Share Print

Rapports d'analyse prospective

Depuis 2017, la HAS a pour mission de remettre annuellement, au parlement et au gouvernement, une analyse prospective du système de santé français comportant des propositions d’amélioration de la qualité, de l’efficacité et de l’efficience.
Elle choisit, chaque année, de consacrer son analyse à une partie du système de santé ou de le parcourir avec un regard particulier pouvant amener des pistes de progrès.

The analysis drawn by HAS explores why sex and gender should be considered in health. 10 proposals are formulated based on these findings to make such consideration a lever for improving the health of women, men, intersex people and trans people. HAS also makes a commitment to advance on this matter, within the framework of its missions.

La HAS a centré son approche sur quatre axes qui lui apparaissent, dans la vision prospective réclamée par le législateur, autant de conditions nécessaires à ce que le virage numérique déjà amorcé se fasse sous le signe de la confiance et de la qualité. 

Ce rapport, remis au Parlement, est assorti de 21 propositions pour agir et garantir sur le long terme un système de santé de qualité, efficient et équitable, tout en s’assurant que l’offre de santé répond aux priorités de nos concitoyens.