Citer cette publication Share Impression

Tentatives de suicide et risque suicidaire chez l’enfant et l’adolescent : prévention, évaluation, prise en charge - Note de cadrage

Recommandation de bonne pratique - Mis en ligne le 10 juil. 2020

Contexte

Cette note de cadrage contient les informations relatives au thème « Tentatives de suicide et risque suicidaire chez l’enfant et l’adolescent : prévention, évaluation, prise en charge » inscrit au programme de travail 2019 de la Haute Autorité de santé.

Le thème est une auto-saisine de la HAS. Il fait partie des travaux réalisés dans le cadre du programme pluriannuel « Psychiatrie et santé mentale » 2018-2023 de la HAS.


Objectif

L’objectif est l’élaboration de recommandations dans le but d’améliorer le repérage, l’évaluation, la prise en charge et le suivi des enfants et adolescents suicidants et à risque suicidaire.


Destinataires

Les recommandations sont destinées aux intervenants du secteur sanitaire, social et médicosocial, de l’Education nationale et du secteur associatif notamment : médecins généralistes, médecins scolaires, infirmières scolaires, urgentistes, infirmières d’accueil des urgences, psychiatres, infirmières de psychiatrie, psychologues, pédiatres, pharmaciens, éducateurs spécialisés, assistantes sociales…


Nous contacter

Service des bonnes pratiques professionnelles

Voir aussi