Quote this publication Share Print

ILOPROST TEVA

Opinions on drugs - Posted on Jan 20 2020

Reason for request

Inscription

Mise à disposition d’un générique

L’essentiel

Avis favorable au remboursement uniquement dans l’indication actuellement remboursable pour le princeps, à savoir dans le traitement du syndrome de Raynaud sévère chez les patients qui ne répondent pas aux autres mesures thérapeutiques.

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport au princeps ILOMEDINE 0,1 mg/1 ml, solution à diluer pour perfusion.


Actual benefit

Faible

Le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL est, comme pour ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL (princeps), faible dans le traitement du syndrome de Raynaud sévère chez les patients qui ne répondent pas aux autres mesures thérapeutiques.

Insuffisant

Le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL est, comme pour ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL (princeps), insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs sévère, en particulier chez les patients ayant un risque d’amputation et chez lesquels la revascularisation par chirurgie ou angioplastie n’est pas indiquée.

Non précisé

La Commission ne peut se prononcer sur le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL dans l’indication « traitement de la thromboangéite oblitérante (maladie de Buerger) avancée associée à une ischémie sévère des membres inférieurs dans les cas où une revascularisation n’est pas indiquée » en l’absence de donnée clinique.


Improvement in actual benefit

V (absence)

Cette spécialité est un générique qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL, solution à diluer pour perfusion, déjà inscrite.


Contact Us

Évaluation des médicaments