Citer cette publication Share Impression

VIRAFERONPEG (peginterféron alfa-2b)

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 03 sept. 2010

Nature de la demande

Extension d'indication dans le traitement des enfants âgés de 3 ans et plus et adolescents atteints d’hépatite C chronique, non préalablement traités, en l’absence de décompensation hépatique, et ayant un ARN-VHC positif.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le niveau de service médical rendu par ces spécialités est important dans l'extension d’indication : traitement des enfants âgés de 3 ans et plus et adolescents atteints d’hépatite C chronique, non préalablement traités, en l’absence de décompensation hépatique, et ayant un ARN-VHC positif.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Commentaires sans chiffrage de l'ASMR

Dans le traitement des enfants âgés de 3 ans et plus et des adolescents atteints d'hépatite C chronique non préalablement traités, VIRAFERRONPEG, en association avec la ribavirine, conserve l'intérêt reconnu par la Commission à son utilisation chez l'adulte par rapport à la bithérapie interféron alfa 2b non pégylé /ribavirine (Avis de la Commission du 10 octobre 2001). Cependant, la Commission rappelle que le bénéfice attendu du traitement doit être attentivement évalué au regard des données de sécurité issues des études cliniques réalisées chez les enfants et les adolescents et que la décision de traiter doit être prise au cas par cas.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi