Citer cette publication Share Impression

JAKAVI

CANCEROLOGIE - Mise au point
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 10 mai 2017

Nature de la demande

Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données

Progrès thérapeutique modéré dans la prise en charge de la myélofibrose.

  • Depuis 2012, JAKAVI a une AMM en monothérapie dans le traitement de la splénomégalie ou des symptômes liés à la myélofibrose primitive ou secondaire à une polyglobulie de Vaquez ou une thrombocytémie essentielle. 
  • Son efficacité a été établie sur la réduction du volume splénique et sur la symptomatologie qui en découle.
  • Les nouvelles données ne sont pas de nature à modifier la précédente évaluation : JAKAVI apporte un progrès modéré dans son indication.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par JAKAVI reste important dans le traitement de la splénomégalie ou des symptômes liés à la maladie chez l’adulte atteint de myélofibrose primitive, de myélofibrose secondaire à la maladie de Vaquez ou de myélofibrose secondaire à la thrombocytémie essentielle.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

Les nouvelles données ne sont pas de nature à modifier la précédente appréciation de la Commission, à savoir que JAKAVI apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) dans la prise en charge des patients atteints de myélofibrose primitive ou secondaire à une polyglobulie de Vaquez ou une thrombocytémie essentielle.


Ce produit a fait l'objet d'un avis d'efficience rendu par la commission d'évaluation économique et santé publique le 15 octobre 2019.

Nous contacter

Évaluation des médicaments